Article sur Yogane et son spectacle pour enfants dans Papa Online !

23 février 2015
Posted in Actualités
23 février 2015 Yogane magicienne

Ma Sorcière Préférée : un spectacle interactif testé et approuvé par Léon… et son Papa

Suite à son passage au spectacle de magie pour enfants, le blog Papa Online ! a publié un article sur la sorcière.

> Il reste 3 jours : les 24, 27 et 28 février 2015 à 16h

au Sentier des Halles (50 rue d’Aboukir, 75002 Paris)
Réservations : 01 42 61 89 95.
Réserver sur le site : www.lesentierdeshalles.fr

Extrait :

Jusqu’au 28 février, la magnifique salle du Sentier des Halles (Paris 2e) accueille Yogane, une gentille sorcière qui envoûte petits et grands dans son spectacle : « Ma Sorcière Préférée ». Un spectacle que j’ai eu la chance de découvrir avec Léon, le 14 février dernier.

Yogane – La magie au féminin

Un spectacle 100% interactif

Qu’on se le dise, nombre de spectacles sont attrayants mais, souvent, il manque vraiment cet échange direct avec le public. Avec Yogane, durant TOUT le spectacle, le public est avec l’artiste. Du début à la fin, petits et grands participent à un cours de sorcellerie et, comme tout bon cours, les élèves participent à des travaux dirigés. Ici, c’est pareil. Yogane nous transporte dans son univers de la sorcellerie avec des tours tous plus bluffants les uns que les autres.

Cette interactivité, c’est sans conteste la force de ce spectacle. Cela fonctionne bien évidemment sur les plus petits (le spectacle est conçu pour les 3-11 ans) ; mais aussi sur les plus grands (quel bonheur de voir les loulous sur scène 🙂 ). À la fin, toute la famille est aux anges, avec cette envie de tester quelques tours de magie enseignés par la sorcière Yogane.

Léon : de la timidité à l’émerveillement

Depuis tout petit, Léon est un spectateur calme, attentif, passionné. Devant Yogane, il n’a pas failli à sa réputation. D’emblée, il est resté scotché sur son fauteuil lorsque la magicienne a fait voler des petits papiers partout dans les airs. Il ne lui fallait pas grand chose pour que ses yeux s’écarquillent.

Puis, les tours s’enchaînent. Yogane appelle une première Léon pour un tour de magie : il se cache derrière moi (Léon… ce timide…). Qu’importe, il profite toujours autant du spectacle. Un poisson rouge apparaît d’un beuvrage. Un guéridon qui vole. Une aiguille qui transperce un ballon. Oui, Léon découvre… la magie.

Finalement, lorsque Yogane invite notre Léon mignon sur scène en fin de spectacle, il accepte (oui… je lui ai dit que c’était « comme au centre de loisirs » … en mieux^^). Avec un sourire à faire tomber toutes les petites filles. Le tour est encore une fois bluffant : une ombrelle est métamorphosée à coup de baguette magique. Au final, tout se termine bien mais ouf… on a eu chaud !

Qu’on se le dise : Léon continue encore de parler du spectacle de Yogane. Yogane, une article complète, qui sait attirer l’attention des enfants (et des parents) dans un spectacle apprécié de tou(te)s. Mais aussi une artiste ouverte, qui aime aller à la rencontre de son public pendant et après le spectacle. Et ça, forcément, on adore !

> Lire l’article !

,

Laisser un commentaire