Spectacle de Magie Ma Sorcière Préférée : 2 articles dans Ouest France

1 décembre 2016
Posted in Actualités
1 décembre 2016 Thomas

La magicienne Yogane a séduit 2 000 personnes au marché d’Elven

Ouest France, le premier quotidien français en termes de diffusion, a consacré 2 articles à ce spectacle de magie pour enfants.

Yogane au 15ème Marché de Noël d’Elven (Bretagne)

Yogane au 15ème Marché de Noël d’Elven (Bretagne)

Avec Yogane, le marché de Noël sera magique

La magicienne donnera des pouvoirs aux enfants avec son spectacle, Ma sorcière préférée, à Elven, les 26 et 27 novembre.

Le rendez-vous

Les parents ont connu Ma sorcière bien-aimée, les enfants vont découvrir Ma sorcière préférée, au marché de Noël d’Elven.

Un spectacle primé au festival off d’Avignon. « La série et mon histoire personnelle m’ont inspirée », explique Yogane.

Petite, la magicienne a souvent accompagné sur scène son père Yogano, magicien puis créateur d’effets magiques, notamment la lévitation. « Avec mon frère, nous étions ses cobayes de choc ! ».

Ensemble, ils obtiennent des prix, comme la baguette d’or à Monaco.

Gentille sorcière

Pendant des années, elle mène de front sa carrière dans la publicité et les spectacles. Avant de laisser la magie pour créer sa société et devenir maman.

À40 ans, Yogane a décidé de revenir sur les planches. Et ne s’arrête plus ! Solo où elle exprime une grande féminité, duo…

Puis spectacle pour enfant. « J’ai imaginé le personnage d’une gentille sorcière qui vit beaucoup de choses et va transformer le doigt des enfants en baguette magique, raconte-t-elle. Il y a une grande interactivité ».

L’artiste, qui s’est produite au Marrakech du rire, fait monter plusieurs enfants sur scène. Sous chapiteau, Ma sorcière préfé- rée sera l’un des temps forts du 15 e marché de Noël d’Elven, organisé par l’association des parents d’élèves de l’école Saint-Joseph (Apel).

Chaque année, l’établissement se métamorphose pour accueillir cet événement de l’agglo de Vannes.

« 90 exposants, producteurs, artisans, créateurs morbihannais seront présents. Ilyaura également des baladesàponey, le Père Noël, le samedi à 14h30, et le dimanche vers 12 h », souligne Aurélie Omnès, présidente de l’Apel.

Christine BAUCHEREL

Yogane au 15ème Marché de Noël d’Elven (Bretagne)

Elven : la magie du marché de Noël opère toujours

C’est l’un des plus importants du département. Organisé par l’école Saint-Joseph, il a encore attiré énormément de monde, hier. 1 100 m2 de chapiteaux abritent 90 exposants créateurs.

Forte affluence, hier, au marché de Noël.

Les visiteurs apprécient de déambuler sous les 1100 m2 de chapiteaux qui abritent les exposants.

« La nouvelle configuration semble plaire à tout le monde », constate Aurélie Omnes, la présidente de l’association des parents d’élèves, qui porte l’événement.

90 exposants

Quatre-vingt-dix artisans, créateurs et producteurs proposent bijoux, créations textiles, produits en cuir, décoration de fêtes et gastronomie (chocolat, salaison, vins…).

De quoi trouver son bonheur pour les fêtes de fin d’année.

La mini-ferme, les promenades en calèche et en poneys, une des nouveautés 2016, le manège et le stand maquillage font le bonheur des enfants.

Et évidemment, le père Noël est là pour les photos souvenirs.

Leur sorcière bien aimée

Mais un autre personnage a fait sensation : Yogane, la magicienne qui propose un spectacle interactif, Ma sorcière préférée.

Les enfants sont invités à monter sur scène dans ce spectacle primé au festival off d’Avignon et qui a cartonné.

La magicienne présente son spectacle à Elven après être passée par Monaco, Marrakech et Paris.

Le chapiteau de cirque des Frères Ritz monté pour l’occasion dans l’enceinte de l’école était comble aussi. La magicienne se produira deux nouvelles fois, ce dimanche.

Marché de Noël, à l’école Saint-Joseph, rue Quintin, de 10 h à 18 h ce dimanche. Entrée libre. Spectacle de magie à 15h et 17 h. Tarif: 5€ pour les plus de 12 ans, 3€ pour les enfants de 3 à 12 ans et gratuit pour les moins de3ans.

Durée : 50 minutes.

Les billets sont en vente à l’école, une heure avant le début du spectacle.

, ,

Laisser un commentaire